Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Bon, j'en ai marre des commentaires que je reçois, à propos de mon accent. Comment puis-je m'y prendre pour le perdre?

share|improve this question
5  
Note des modérateurs : merci de limiter les réponses à de vraies réponses. « Ne fais pas ça », ça ne répond pas à la question. Voir Pseudo-answers are bad sur le site méta. –  Gilles Nov 13 '11 at 20:47
1  
Si tu as la volonté de faire un travail sur toi et l'argent pour, prends des cours de dictions avec un professionnel. –  Knu Nov 17 '11 at 7:47

Il ne s'agit pas de le perdre, mais de modérer les accentuations, de limiter les 'les è qui trainent'. Dans le sens franco-canadien, ce sont les points que l'on met en avant pour imiter nos amis proches du St Laurent. –  cl-r Dec 26 '12 at 14:48
add comment

3 Answers

Je sais que ce n'est pas pareil, mais en tant qu'Américain apprenant le français j'ai amélioré mon accent en écoutant une dictée que je récitais en même temps. En notant la différence de prononciation j'essaie de me corriger. Tu peux même enregistrer ta propre voix pour pouvoir mieux entendre les différences. Bien sûr tout ça prend beaucoup de temps.

share|improve this answer
add comment

Rosetta Stone est la réponse pour toi. Je vais pas le dire si simplement mais tu peux facilement trouver des versions pas forcément payantes de ce software.

Fais juste le niveau 1. Je t'assure qu'il rendra ton accent parfait. Il te dira non plusieurs fois à la prononciation, mais quand tu réussis, ca vaut le coup !

add comment

Tu pourrais te forcer à parler avec des français de France, peut-être ? Je crois que l'accent ne s'oublie pas, mais que tu peux en apprendre un autre, surtout par la pratique et l'environnement.

3  
Des français de France? À ma connaissance, le seul peuple français, vient de France. ;-) Un français. –  ChrisR Nov 16 '11 at 0:32
add comment

protected by Gilles Nov 14 '11 at 0:41

Thank you for your interest in this question. Because it has attracted low-quality answers, posting an answer now requires 10 reputation on this site.

Would you like to answer one of these unanswered questions instead?

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.