Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui.

Et je voulais savoir s'il existait une vidéo du genre pour la langue française ou s'il existait au moins une page web de référence sur l'origine et l'histoire de la langue.

share|improve this question

La page de Wikipedia est déjà un bon début. –  Laure Nov 23 '11 at 5:59
1  
En effet, mais disons que c'est beaucoup moins "grand public" que cette vidéo sur l'histoire anglaise :( –  Drahakar Nov 23 '11 at 6:51

Chez moi, le lien ne marche pas, par vidéo retirée. De l'avantage de décrire ce qui se cache derrière les liens : « du genre », qu'est-ce à dire ? –  Nikana Reklawyks Nov 20 '12 at 5:24

J'ai mis à jour le lien, merci Nikana Reklawyks –  Drahakar Nov 20 '12 at 18:24

Admirable. Cela dit, la meta-critique tient toujours : tant que ça n'est pas hébergé sur SE, ça peut toujours remourir, et une petite description serait la bienvenue. Éditeurs, à vous… –  Nikana Reklawyks Nov 20 '12 at 20:47

1 Answer 1

share|improve this answer

(Moi je n'arrive pas à la visualiser facilement, et je n'insiste pas.) C'est sûrement plus complet, et surtout, clair, mais aussi plus long. Le format youtube-en-parlant-vite rentre sûrement mieux dans l'attention span moderne de base. (Et pour être pragmatique, c'est pour ça que j'ai regardé l'original alors que là, je n'insiste pas.) –  Nikana Reklawyks Nov 20 '12 at 20:53

Your Answer

discard

By posting your answer, you agree to the privacy policy and terms of service.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.