Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur comment il faut écrire « nul(?) part ».

Part étant du féminin, il me semble, je verrais nulle, mais ça me choque sans je sache pourquoi, et avec les moteurs de recherche je vois autant de nul part que de nulle part.

Sur le TLF je vois :

Nulle part. V. nul I A 1 e.

Ça aide !

Dans l'immédiat je voudrais écrire correctement : Cette personne arrive de nul(?) part.

share|improve this question

2 Answers 2

up vote 12 down vote accepted

Le site dont tu donnes la référence donne la réponse, la façon d'écrire correcte est : "nulle part", dans tous les cas.

Dans google, il y a autant de nul part car il y a beaucoup de personnes ne sachant pas écrire correctement le français :)

Dans ton exemple : Cette personne arrive de nulle part.

share|improve this answer

Il renvoie à l'entrée nul du dictionnaire en donnant la forme principale qui sert à l'indexation, mais c'est un adjectif donc il s'accorde bien et il est bien utilisé accordé à l'endroit référencé.

share|improve this answer

Your Answer

discard

By posting your answer, you agree to the privacy policy and terms of service.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.