Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Je voudrais être sûr que je traduis de manière assez précise.

J'ai l'impression, de mon expérience en français, que le terme interprétariat renvoie plus à un concept que l'interprétation pure, un peu comme une entité (je ne sais pas comment l'expliquer ni si ça a du sens !).

Est-il possible d'utiliser les termes interprétation ou interprétariat indifféremment ou y a-t-il une différence significative entre les deux termes ?

share|improve this question

As-tu consulté un dictionnaire ? Qu'est-ce qui te gène ou que tu n'as pas compris dans les définitions ? –  Gilles Mar 26 '13 at 20:31

Je n'ai pas de dictionaire papier sous la main et je cherchais une réponse prompte et claire (pas confiance dans les dicos internet) et je voulais avoir un retour "humain" là dessus; notamment au niveau de l'impact du contexte sur l'utilisation de l'un ou de l'autre –  Dyn Mar 26 '13 at 20:36

Je ne suis pas venu ici pour justifier pourquoi je pose ma question d'ailleurs, mais pour avoir une réponse tout simplement. Les dicos n'ont pas toutes les réponses... –  Dyn Mar 26 '13 at 20:38

Le Trésor de la langue française‌​ est disponible sur Internet, et c'est une référence. Je pense qu'il répond à ta question (interprétariat, interprétation). Inutile de reproduire son contenu ici. Si ses définitions te laissent sur ta fin, édite ta question pour expliquer en quoi et on pourra la rouvrir. –  Gilles Mar 26 '13 at 20:41
1  
@Gilles Je ne vois pas pourquoi cette question en particulier est too localized. Nous avons un bon nombre de questions portant sur la différence entre deux termes soit semblables ou pratiquement interchangeables, il ne s'agit que de chercher « différence entre » en haut de la page pour en trouver beaucoup. Quel est le problème avec celle-ci? –  Kareen Mar 26 '13 at 20:55
show 3 more comments

closed as too localized by Gilles Mar 26 '13 at 20:41

This question is unlikely to help any future visitors; it is only relevant to a small geographic area, a specific moment in time, or an extraordinarily narrow situation that is not generally applicable to the worldwide audience of the internet. For help making this question more broadly applicable, visit the help center.If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.