Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Pour améliorer mon français, je ne voudrais lire que les livres en français pour lesquels des traductions en anglais existent. Maintes fois, si je n'avais pas fait appel aux traductions anglaises, je ne me serais jamais rendu compte des phrases qui se sont avérées être l'argot, des idiomes, et des expressions fixées sur lesquelles j'étais bloqué.

Ainsi, je suis à la recherche d'une liste des meilleures ventes de livres en français. En particulier, je préfère les ouvrages non romanesques.

Y a-t-il des listes comme le « The New York Times Best Seller list » et les « Non-Fiction Charts » de la librairie brittannique WH Smith? J'ai trouvé les listes suivantes, mais il ne me semble pas qu'elles contiennent de « sous-listes » pour la littérature non romanesque :

share|improve this question

Intuitivement, je dirais Le Petit Prince et Astérix, mais ça reste romanesque. Je cite les meilleures ventes de livres français traduits dans d'autres langues. –  mouviciel Jun 17 '13 at 7:23

Peut-être que des "livres bilingues" te conviendraient ? Mais c'est souvent des romans. –  Impair Jun 17 '13 at 14:39
add comment

1 Answer

Pour compléter les liens déjà mentionnés, le site d'une librairie parisienne de renommée où les meilleures ventes sont présentées par références.

share|improve this answer
add comment

Your Answer

discard

By posting your answer, you agree to the privacy policy and terms of service.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.