Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Si je veux dire « What does 'cow' mean? », mais en français, je dirais « Que « vache » signifie-t-elle ? » ?

C'est la forme normale pour exprimer cette question ?

La question suivante m'est aussi venue à l'esprit :

« Signifie-t-elle »… j'ai choisi « elle » parce que je sais que « vache » est un nom féminin, mais si je ne sais pas si le mot est un nom ou pas, sans parler de masculin et féminin, je ne sais donc pas si le mot doit s'exprimer par « il » ou par « elle ». Que faire ?

(Des réponses en français ET en anglais me plairaient beaucoup.)

share|improve this question

This form would be a little heavy on my mouth, so while speaking I always tend to use; ç'est quoi un cow , ça veut dire quoi un cow , Qu'est-ce que c'est que ça un cow .. Well, that's me (: –  Geekasaur Jan 21 at 22:53

I removed one sub-question because it was unrelated to the main one (btw, here is an answer). –  Stéphane Gimenez Jan 21 at 23:00
2  
Why not ask the question in both language too, then? –  Édouard Jan 21 at 23:00

Apathy, incompetence, hypocrisy, mortality... –  Aerovistae Jan 21 at 23:11
add comment

3 Answers 3

up vote 2 down vote accepted

Que veut dire "cow" ? Que signifie le mot "cow" ? C'est quoi un "cow" ? Qu'est-ce un "cow" ? Qu'est-ce que c'est qu'un "cow" ? Un "cow", c'est quoi au juste ?

Bon sang mais c'est bien sûr ! La vache !

share|improve this answer
add comment

En français idiomatique et soigné on dit (et plus souvent on écrit) :

Que signifie le mot « vache » ?

Au cours d'une discussion amicale :

« Vache » ?… qu'est-ce que ça veut dire ?

Et en réponse à la question auxiliaire, comme il s'agit du mot « vache » (mais je dois préciser qu'il en serait de même pour l'expression « grosse vache »), le genre se perd et l'on s'attend à un pronom masculin — à défaut de pouvoir utiliser un pronom neutre comme ça, ce, ceci ou cela. Par exemple :

« Vache » est-il considéré injurieux ?

add comment

En français on dit :

Ça veut dire quoi "cow" ?

En disant ceci, tu ne t'exprimes pas forcément en bon français (même si c'est compréhensible). –  Zistoloen Jan 27 at 12:06
add comment

Your Answer

discard

By posting your answer, you agree to the privacy policy and terms of service.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.