Take the 2-minute tour ×
French Language Stack Exchange is a question and answer site for students, teachers, and linguists wanting to discuss the finer points of the French language. It's 100% free, no registration required.

Je viens de regarder une vidéo, et il y a un mot que je sais que je connais, mais je n'arrive pas à le trouver dans le dictionnaire.

L'orthographe phonétique (je crois) est ainsi: [ka/ʀe/mɑ̃] (peut-être que je me trompe)

Comment est-il écrit? On peut l'entendre dans cette scène de la vidéo Les aventures hipsters de Norman sur Youtube.

share|improve this question
1  
Sur le dictionnaire en ligne TLFi, vous pouvez rechercher un mot par prononciation phonétique : en sélectionnant les sons K-A-R-É-M-AN, on obtient directement le mot carrément. Utile pour les prochaines fois ! ;-) –  Socce Apr 22 at 8:28

Chouette! Je l'utiliserai la prochaine fois, merci! –  Chris Cirefice Apr 22 at 8:30

1 Answer 1

up vote 3 down vote accepted

A ce moment de la vidéo le mot "carrément" [ka.ʁe.mɑ̃] est utilisé plusieurs fois.

share|improve this answer

Ah voilà, merci :) j'essayais trouver ce mot dans le dictionnaire mais bon, je ne savais pas comment l'écrire donc déjà c'est un peu difficile. Merci! –  Chris Cirefice Apr 20 at 19:33

Your Answer

discard

By posting your answer, you agree to the privacy policy and terms of service.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.