1

Je suis francais et je cherche comment on dit un « two way mirror », comme celui qui apparait dans cette vidéo, en français.

• Un two way mirror est l'un de ces miroirs qui est un miroir d'un côté et un panneau transparent de l'autre, qui permet l'observation d'une pièce, par exemple dans un poste de police. Ce n'est pas ce dont il est question ici, pas vrai? Seulement ce téléviseur qui devient un miroir quand il est éteint (ce que je n'avais jamais vu, d'ailleurs)? – Kareen Sep 26 '14 at 14:00
  • Mais c'est possible que le même principe soit utilisé... – Kareen Sep 26 '14 at 14:06
  • Très facile à trouver: linguee.fr/anglais-francais/traduction/two-way+mirror.html. Oui @Kareen même terme - si je ne me tromper pas. – Laure Sep 26 '14 at 14:10
  • 1
    @Kareen c'est exactement le même principe. Il suffit d'ajouter une source lumineuse du côté "sombre" pour que le miroir n'en soit plus un. – Alexis Pigeon Sep 26 '14 at 14:25
6

miroir sans tain ou glace sans tain

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.