6

comment traduire le mot de "junk foods" en français? La traduction par google m'a donné le mot "malboof", je cherche une autre traduction plus proche.

12

« Malbouffe » est bien le mot qui correspond le mieux.

• Merci beaucoup pour votre réponse – houneida Nov 7 '14 at 21:36
  • En France, on dit aussi de plus en plus souvent "la junk-food" (de ce que j'entends). – Nomaru Nov 13 '14 at 15:36
9

Dans tous les contextes, "malbouffe", comme Edouard dit, est le mot qui correspond le mieux, mais quand il est clair qu'il s'agit de les "manger", on peut dire aussi "les cochonneries."

• Merci beaucoup pour le plus que vous avez apporté à ma question – houneida Nov 7 '14 at 21:35
  • 1
    Ça me semble un régionalisme québécois. Est-ce aussi utilisé en France et ailleurs ? – ApplePie Nov 7 '14 at 22:51
  • @AlexandreP.Levasseur Pour "la malbouffe", je n'en sais rien de ses origines et, en fait, c'est grace a cette question, la reponse d'Edouard, et fr.wikipedia que je le vois pour la premiere fois aujourd'hui. Pour "manger des cochonneries" je suis anglophone non-canadien (donc ni quebecois ni francais), mais ma femme francaise (de l'Oise en Picardie) vient de me preciser que cette phrase parle plutot de "manger des choses de mauvaise qualite" en general, mais que l'on peut inclure le "junkfood" comme chose de mauvaise qualite particuliere (au moins dans l'Oise). – Papa Poule Nov 8 '14 at 0:30
  • On l'utilise aussi en Suisse. Cependant pour moi, la malbouffe, c'est plus manger des choses mauvaises pour la santé, que des cochonneries qui seraient de mauvaise qualité en plus. – Croises Nov 9 '14 at 1:27
  • @AlexandreP.Levasseur C'est courant ici (sud de la France) – Un francophone Nov 9 '14 at 10:35
7

Comme le dit Jean-Pierre Coffe ... c'est tout simplement de la "merde".

• 3
    +1 pour la référence au "chevalier blanc" toujours en croisade contre la malbouffe – cl-r Rendez confiance à FL Nov 7 '14 at 22:05

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.