3

Le geste le doigt d'honneur a-t-il la même signification dans les pays francophones que dans les pays anglophones ?

J'ai vu aujourd'hui un français qui parlait avec quelqu'un d'autre mais à un moment il s'est frotté l'œil avec le majeur. Ce geste serait insultant dans les pays anglophones. (C'est un doigt d'honneur indirect ou au moins subconscient). Je crois que ce qu'il a fait était tout à fait innocent mais je n'en suis pas certain à 100%.

closed as off-topic by Laure, jlliagre, Koresh, Kareen, Un francophone Jan 29 '15 at 12:47

• This question does not appear to be about French language within the scope defined in the help center.
If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.

• 1
    Avant de poser la question as-tu lu l'article de Wikipedia à ce sujet, en français et en en anglais. Il est très complet et je doute que tu puisses avoir de meilleure réponse. – Laure Jan 26 '15 at 7:42
  • 3
    Cette question ne concerne pas la langue française et est probablement plus adaptée au site travel.stackexchange.com – jlliagre Jan 26 '15 at 10:00
  • @Laure, en fait j'ai lu ces deux articles. Il n'y avait pas de réponse à ma question. C'est pour ça que je suis venu ici. – dangph Jan 26 '15 at 10:37
  • 3
    Le doigt d'honneur fait certainement partie de la langue gestuelle en France. Se gratter l'œil avec le majeur, l'auriculaire, le pouce, ou quoi que ce soit d'autre n'est le plus souvent qu'un geste anodin. Une autre interprétation paraît difficile sans avoir visualisé la scène. – jlliagre Jan 26 '15 at 16:53
  • 1
    Cette question ne porte pas sur la langue française, mais plutôt sur la culture des pays francophones. – Kareen Jan 27 '15 at 16:33

Browse other questions tagged or ask your own question.