Dans un émail récent, mon ami a écrit "ça m'fout la niaque", et honnêtement je n'ai aucune idée du sens de la phrase.
Je connais les constructions suivantes:
se foutre de qqc/qqn --> To not care about something/someone, or to laugh at/make fun of X
s'en foutre --> To not care (about [implicit thing])
Mais je n'ai jamais vu la construction:
foutre + direct object
Selon Reverso, niaque veut dire: énergie vitale, volonté de réussir, "pêche", combativité, cela ne m'aide pas à comprendre le sens de la phrase.
Mon émail original était long, et mon ami veut que sa réponse soit courte pour l'instant, mais il me rassure que l'on a beaucoup à discuter - ensuite, il a écrit cette phrase.
Quel est le sens de "ça me fout la niaque"?
In a recent email I received, my friend wrote "ça m'fout la niaque", and I honestly can't figure out what it means.
I know the following constructions:
se foutre de qqc/qqn --> To not care about something/someone, or to laugh at/make fun of X
s'en foutre --> To not care (about [implicit thing])
But I've never seen the construction:
foutre + direct object
According to Reverso, niaque means: énergie vitale, volonté de réussir, "pêche", combativité, but that's not helping me to understand the meaning of the phrase.
My original email was long, and my friend wants to keep his response short for the moment, but reassures me that we have a lot to share - then, he wrote this phrase.
What is the meaning of "ça me fout la niaque"?