3

Quel est le verbe à utiliser pour dire « faire une translation » ? J'ai pensé à « translater », « translationner », mais je doute que ce soit dans le dictionnaire…

• 2
    Tout dépend de l'effet attendu. Translater bien que présent dans le dictionnaire et utilisé par les matheux et les informaticiens donnera un effet étrange en dehors de ce milieu. – GAM PUB Aug 6 '15 at 2:45
4

Le verbe translater existe bel et bien dans le dictionnaire.

Voici la définition.

• Je suis surpris! Je trouvais le verbe trop facile que je n'ai pas daigné chercher dans le dictionnaire :P – Goldorak84 Aug 5 '15 at 18:33
  • Tu peux accepter la réponse si c'est ce que tu cherchais, merci ! – milk2go Aug 5 '15 at 18:35
  • StackExchange m'impose d'attendre quelques minutes avant d'accepter. Je vais maintenant poser la même question, mais avec "faire une rotation" ;) – Goldorak84 Aug 5 '15 at 18:36
  • Une autre source : cnrtl.fr/definition/translater qui donne les dates de début d'utilisation des deux sens acceptés. – cl-r Aug 5 '15 at 20:26

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.