Je fais une faute lorsque j'utilise « on » : je le reprends en utilisant « nous ». Pour prendre un exemple basé sur une de mes réponses fr.sx :
Si l'on parle de laisser à un autre le soin de s'occuper de l'œuvre dont on est fier, l'expression qui me vient à l'esprit est « confier mon bébé » (le possessif est souvent de mise, et le verbe traduit la confiance : il nous est trop cher pour le laisser à n'importe qui).
Il me paraît incorrect de reprendre une troisième personne du singulier par la première du pluriel, mais je ne parviens pas à trouver une solution simple, élégante et peu verbeuse pour contourner ce problème.
Quel est l'usage dans ce genre de cas ?
Edit : Pour rendre mon problème plus clair
J'utilise « on » dans un sens tout à fait impersonnel. C'est pour cela qu'utiliser « nous » en pronom de reprise me laisse perplexe.
Je sais que « se » est à utiliser pour les formes pronominales (« Quand on tombe, on se fait mal. ») mais n'est pas applicable dans le cas d'un pronom de reprise (cf. exemple de jlliagre : « Nous, on vient. », mais cas dans lequel « on » n'est pas impersonnel).