Comme le dit Joubarc, les choses sont plus complexes qu'il n'y paraît de premier abord. Voici un extrait tiré de la Grammaire Larousse du français contemporain :
Jusqu'au XVIe siècle, on disait : ce suis je, ce es tu, ce est il, ce sommes-nous, ce estes-vous, ce sont ils. Le verbe s'accordait avec le sujet postposé. Mais à la 3e personne, à côté de ce est il, s'est développé, avec emploi du pronom accentué, ce est lui = c'est lui ; et, par analogie, c'est vous, c'est nous... Dans ces tournures, le verbe semble s'accorder avec CE. On s'achemine vers l'invariabilité du groupe : c'est. Cependant, au XVIIe siècle, les grammairiens ont admis que l'ont dise CE SONT EUX, à côté de C'EST EUX.
Pour moi (mais je ne suis pas une autorité !) Ce sont des jouets et C'est des jouets se disent et sont tout aussi corrects.
Mais peut-être pourait-on y voir une différence de sens ? Quand je dis Ce sont des jouets, je peux penser à chaque jouet pris séparément ; quand je dis C'est des jouets je peux penser à un tout (un tas, un carton, une étagère.. un ensemble de jouets).
EDIT
Marcel Cohen écrivait en 1947 dans un paragraphe consacré aux pronoms personnels dans son Histoire d'une langue le français :
l'expression composée du démonstratif et du verbe être : le verbe y est depuis longtemps partiellement figé, n'ayant plus que la troisième personne. L'usage tenu n'est pas fixé pour le pluriel : c'est eux et ce sont eux (c'est eux que je veux, ce sont eux que je vois là-bas) ; mais l'usage populaire ne connait que c'est invariable.