1

J'ai transcrit cette vidéo mais il m'en reste quelques lacunes. Pouvez-vous m'aider à les remplir ?

À 33 secondes : il y a des ___ dans le ciel

À 2 m 14 : Mimi ___

À 2 m 49 : Je dois __ (majoritairement??) tous ces abonnés __ (comme?) vous, qui êtes très gentils, je vous aime bien. Et un (pe)tit mot à ___ (chacun?) qui a commenté ma vidéo

Merci d'avance.

• 2
    Cette question ne porte pas sur la langue française mais demande un service (vote pour clôture). – Chop Aug 29 '15 at 12:59
  • Merci beaucoup, et désolée. Je ne savais pas que ce genre de question n'était pas permis. – lkl Aug 29 '15 at 13:16
  • Pas de souci, l'erreur est humaine. Ce n'est que mon avis et il se peut que ce soit moi qui sois en tort. La FAQ ne dit rien de particulier à cet égard, mais j'aurais tendance à rapprocher ça des demandes de traduction. – Chop Aug 29 '15 at 13:59
  • 2
    @Chop Personnellement, je vois un gros effort de la part de l'OP, il ne demande pas toutes les phrases, il a essayé de retranscrire autant qu'il pouvait et il ne lui manque que quelques mot (dont 2 noms propres, difficiles pour les non natifs...). La question me semble donc valide, et ne demande pas beaucoup d'effort de notre part contrairement à une simple transcription / traduction d'un texte entier... – Random Aug 31 '15 at 7:21
  • 2
    @Chop Je pense que la limite est la réponse à la question "est-ce j'ai envie de l'aider ?". Car personnellement, j'aime répondre à des questions quand l'OP est intéressé, quand il a essayé de comprendre. Je vais passer 15 minutes pour que l'OP gagne 4h, c'est rentable (15min vs 4h) et agréable (j'ai rendu service à quelqu'un qui a travaillé), donc si je trouve ça "offtopic" (Un "do my homework", ou "let me google it for you"), je n'ai pas envie de perdre mon temps. Si une personne répond, elle fait ce qu'elle veut de son temps. – Random Aug 31 '15 at 16:27
2

33 s

Il y a des avions dans le ciel.

2 m 14 s

Mimie Mathy style's

(avec un génitif saxon mal placé, à la French style)

2 m 49 s

Je dois majoritairement tous ces abonnés — dont vous, qui êtes très gentil ; je vous aime bien — à Timothée Hochet1, qui a commenté ma vidéo, ...

1 Timothée Hochet est un casteur Youtube. Merci à Random pour sa recherche et la correction apportée à la dernière transcription.

| improve this answer | |
  • 2
    Concernant la dernière phrase, je n'entend pas le premier le et "à", je pense que la phrase simplifiée est "je dois tous ces abonnés à Timothée Hochet", car en le cherchant sur google, c'est un caster youtube, et il a du lui amener du trafic. La phrase serait donc "Je dois majoritairement tous ces abonnés -dont vous, qui êtes très gentil. Je vous aime bien- à Timothée Hochet1, qui a gentiment commenté ma vidéo, ..." – Random Sep 1 '15 at 9:15
  • @Random Ça explique la phrase qui était bancale. Merci ! – Chop Sep 1 '15 at 9:17
  • Merci beaucoup ! C'est beaucoup plus logique. Voici ce que j'ai fait avec : lawlessfrench.com/listening/10-cliches-francais – lkl Sep 1 '15 at 10:37
  • 2
    @lkl Je note une légère erreur dans le cliché 8, le mot aspiré est "ils", et non "ne", la phrase est "les gars de la côte ouest des États-Unis ils font plus ça". Le reste est impeccable :) – Random Sep 1 '15 at 12:16
  • Merci beaucoup, j'apprécie énormément votre assistance. :-) – lkl Sep 1 '15 at 12:25

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.