2

Je veux demander l'aide dans un forum de maths concernant un exercice dont je n'ai pas la fin de l'énoncé. Est-ce que je peux dire :

Bonjour,
malheursement j'ai pas la fin de cette exercice si quelqu'un deja vu quelque part par exemple est ce qu'il sagit d'un concours de l'ecole X je serais reconnaissant.

closed as off-topic by Stéphane Gimenez Sep 13 '15 at 15:46

This question appears to be off-topic. The users who voted to close gave this specific reason:

• "We are not a text translation or proofreading service. If you're translating into French, be specific about the word or expression you want help with, and explain the meaning and provide context. If you're asking about the correctness of a sentence, tell us which specific word or construction you are unsure about." – Stéphane Gimenez
If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.

• Par "suite", est-ce que tu entends que tu n'as que le début et qu'il te manque la fin de l'énoncé de l'exercice ? Ou bien s'agit-il d'une "suite" au sens mathématique ? N'hésite pas à nous indiquer ce que tu dirais en anglais. – maxime.bochon Sep 13 '15 at 11:42
  • Oui il me manque la fin de l énoncé – Educ Sep 13 '15 at 11:47
  • Quel est le point particulier qui te pose problème ici ? Je ferme la question tant qu'il n'y a pas un point précis sur lequel les réponses peuvent se concentrer. – Stéphane Gimenez Sep 13 '15 at 15:49
1

On peut tenter d'avoir le texte complet de cette façon :

... malheureusement je n'ai pas la fin de l'énoncé de cet exercice.
Si quelqu'un l'a déjà vu quelque part, ou s'il s'agit d'un concours de l’École X, je vous serais reconnaissant de me donner le moyen de retrouver le texte intégral.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.