6

Je suis tombé sur une vidéo "How the English language developed" aujourd'hui.

Je voulais savoir s'il existait soit une vidéo du même genre concernant l'histoire de la langue française, ou une page web de référence sur l'origine et l'histoire de la langue.

5
  • 1
    La page de Wikipedia est déjà un bon début.
    – None
    Nov 23, 2011 at 5:59
  • 1
    En effet, mais disons que c'est beaucoup moins "grand public" que cette vidéo sur l'histoire anglaise :(
    – Drahakar
    Nov 23, 2011 at 6:51
  • Chez moi, le lien ne marche pas, par vidéo retirée. De l'avantage de décrire ce qui se cache derrière les liens : « du genre », qu'est-ce à dire ? Nov 20, 2012 at 5:24
  • J'ai mis à jour le lien, merci Nikana Reklawyks
    – Drahakar
    Nov 20, 2012 at 18:24
  • Admirable. Cela dit, la meta-critique tient toujours : tant que ça n'est pas hébergé sur SE, ça peut toujours remourir, et une petite description serait la bienvenue. Éditeurs, à vous… Nov 20, 2012 at 20:47

1 Answer 1

3
1
  • (Moi je n'arrive pas à la visualiser facilement, et je n'insiste pas.) C'est sûrement plus complet, et surtout, clair, mais aussi plus long. Le format youtube-en-parlant-vite rentre sûrement mieux dans l'attention span moderne de base. (Et pour être pragmatique, c'est pour ça que j'ai regardé l'original alors que là, je n'insiste pas.) Nov 20, 2012 at 20:53

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.