5

Je suis quelqu'un qu'on peut appeler un amateur de jeux vidéo. En plus de jouer pour me détendre, je suis aussi passionné par l'industrie du jeu vidéo, les personnes derrières etc.

Je cherchais l'autre jour un mot pour définir cette passion, et le plus proche que j'étais capable de trouver est « cinéphile » pour un amateur de films et de leur univers.

Il y as bien sur le terme « gamer », mais je préférerais un terme français, et ce terme est très orienté sur la consommation plus que la passion.

Existe-t-il un mot qui corresponde à ce terme pour un amateur de jeux vidéo ?

1
  • 3
    Le plus souvent c'est justement amateur de jeux vidéo qui est utilisé.
    – Domino
    Nov 19, 2015 at 22:53

1 Answer 1

5

Ce serait "ludophile" pour les jeux en général. On voit parfois "vidéo-ludophile", mais ce n'est pas très heureux.

2
  • 2
    Infos suppl. : je l'ai retrouvé ici (voir aussi). Dans un registre plus familier, le part. passé mordu substantivé, à la base d'un truc normalisé comme mordu de l'informatique. Merci !
    – user3177
    Nov 18, 2015 at 20:09
  • Amateur, mordu, passionné et leurs synonymes font l'affaire, mais c'est bon à savoir.
    – Domino
    Nov 19, 2015 at 22:54

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.