0

Une fois qu'un client a passé une commande avec moi, il reçoit une confirmation par e-mail à propos de sa commande ainsi que son numéro de commande.

Ils reçoit également un e-mail avec le numéro de [...?] pour son modem mais je ne sais pas s'il faut dire « numéro de suivi » ou « numéro de repérage ».

• Je le savais et je vous remercie! Je suppose que je tapais si vite que je pas l'ai remarqué la façon que je l'ai écrit jusqu'à maintenant :) – HiroCortes Feb 3 '16 at 9:53
1

« Numéro de suivi » est couramment utilisé en France pour permettre à un client de suivre l'acheminement d'un colis par un transporteur. « Numéro de repérage » semble être l'équivalent au Québec.

• Je suis définitivement pas habitué à dire: "numéro de suivi" mais maintenant il est logique! Donc, Il est juste une question culturel – HiroCortes Feb 3 '16 at 9:49
  • Qc on accepte les deux, mais postescanada utilise # de repérage alors que Termium n'aborde pas le concept. Typique. – user3177 Feb 3 '16 at 13:56
0

Repérage ne s'emploie en France que dans le sens de repérer (sic), pour préparer, avant de faire autre chose: film, tournage, toutes sortes d'opérations (spectacle, randonnée), licites ou délictueuses (cambriolage ...).

On trouve couramment:

• numéro de commande;
  • numéro de suivi;
  • numéro de référence, ou plus simplement référence, ou référence de commande, de suivi, d'acheminement, de routage (plus technique);
  • identifiant (de commande, ...);
  • code (de commande, ...);
  • Un repérage, c'est l'action de placer des repères, rien n'impose qu'un repérage soit terminé avant que l'on puisse commencer à l'appeler un repérage. Il n'est donc pas illégitime d'utiliser ce terme pour désigner la localisation dans le temps et dans l'espace des étapes de la prise en compte d'une commande comme son emballage, son expédition, son routage et sa livraison. Ce n'est simplement pas une habitude en France. – jlliagre Feb 4 '16 at 8:17
  • @jlliagre d'accord pour cette définition académique, mais on ne l'emploie pas ainsi en France, j'ai donc modifié ma demande. – guillaume girod-vitouchkina Feb 4 '16 at 12:36

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.