-3

Exprimer la relation cause/conséquence

Exercice 6 : Comment exprimer de quatre manières différentes la relation entre ces deux événements:

En 1914, Jaurès milite contre la guerre. Il est assassiné.

Ma solution:

1. Jaurès a été assassiné car il a milité contre la guerre en 1914

2. Jaurès milite contre la guerre en 1914, c'est pourquoi il a été assassiné

Il me reste deux, aidez-moi s'il vous plait.

closed as unclear what you're asking by Laure, cl-r, Toto, Nikana Reklawyks, Eusebius Mar 17 '16 at 7:54

Please clarify your specific problem or add additional details to highlight exactly what you need. As it's currently written, it’s hard to tell exactly what you're asking. See the How to Ask page for help clarifying this question. If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.

• 1
    Quel est le but de la question ? Il doit y avoir un contexte... Si c'est la question d'un examen, soit il nous faut plus de précisions sur le thème abordé, soit on ne peut rien faire. Sinon, si c'est une demande personnelle, j'ai du mal à comprendre pourquoi "4 manières"... La question devrait plutôt porter sur ce que vous avez du mal à comprendre. Pouvez vous préciser ? – Random Mar 16 '16 at 13:07
  • c un exercice @Random, (il faut exprimer la relation cause/conséquence – MedK Mar 16 '16 at 13:17
  • 2
    Il s'agit d'un exercice, il doit y avoir eu un cours avec les différentes manières d'exprimer la cause/conséquence ? Je pense qu'il serait judicieux d'en donner quelques uns (que je suppose être des tournures de phrases plus qu'autre choses) afin qu'on puisse t'aider à les adapter, voir que tu essayes de les appliquer, et on t'indiquera pourquoi elles sont bonnes ou mauvaises... – Larme Mar 16 '16 at 13:36
  • 1
    -1 & vote de fermeture : Il faudrait d'abord que vous fournissiez les solutions que vous avez trouvées pour qu'elles puissent être corrigées ou validées. S'il y a exercice, c'est qu'il y a eu cours auparavant... Ce n'est pas en faisant réfléchir les autres à votre place que vous pourrez progresser en français :) – cl-r Mar 16 '16 at 13:48
  • 1
    Ce site : francaisfacile.com/correspondants/google-results.php?q=CAUSE vous tapez cause, il ne reste plus qu'à lire :) – cl-r Mar 16 '16 at 14:38
1

Tu peux aussi dire:

En 1914, Jaurès milite contre la guerre, il sera ensuite assassiné

Jaurès est assassiné en 1914 car il milite contre la guerre

En 1914, Jaurès milite contre la guerre et est assassiné

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.