-1

Pouvez-vous reformuler cette phrase:

Les sœurs du souverain lui sont liées sous le régime de l’ambiguïté puisque l’une d’entre elles – dans plusieurs royaumes – pourra lui être unie dans l’exception, la transgression.

• 4
    Pouvez vous expliquer ce que vous comprenez et ne comprenez pas dans cette phrase ? Cela nous aide à être plus précis, et évite de sortir du cadre de ce forum. – Random Apr 6 '16 at 15:16
  • 2
    Je n'ai pas compris cette partie : "pourra lui être unie dans l’exception, la transgression." – pharaon1284 Apr 6 '16 at 15:30
  • 1
    Je vote pour clore. Le contexte est requis pour la compréhension du sujet du texte. Le français est limpide dans l'extrait. La reformulation de phrase n'est pas une question sur la langue française. Merci. – user3177 Apr 6 '16 at 17:07
1

l’une d’entre elles pourra lui être unie dans l’exception, la transgression

peut être restructurée comme ceci:

l'une d'entre elles pourra être unie à lui, et cette union serait considérée comme une exception, une transgression

| improve this answer | |
  • Merci infiniment – pharaon1284 Apr 6 '16 at 15:41
  • @comethapaxd'ajax Tout dépend du niveau en français de la personne. à mon avis, pour quelqu'un de niveau moyen, la position du "lui", et l'utilisation du "dans" peuvent ne pas être intuitives. Certes le sens n'est pas exactement le même, mais je pense qu'il s'en rapproche avec une construction beaucoup plus explicite... Et je ne vois pas l'alternative à "union" dont tu parles – Random Apr 6 '16 at 20:19

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.