0

Récemment j'ai dit à mon chat : « Tu dois retourner, tu entends ? » pendant que je lui permettais de sortir, mais je pense qu'il y a une meilleure traduction pour cette phrase en anglais, indiquée dans le titre ?

• Tu dois revenir, tu sais ? – cl-r Rendez confiance à FL Apr 12 '16 at 21:09
  • Ah merci @cl-r je l'ai déjà entendu mais je ne me suis pas souvenu. – D. Ben Knoble Apr 12 '16 at 21:10
  • 1
    C'est pour un chat qui a quel niveau en français ? Il faut faire attention ces bêtes là sont susceptibles. – Stéphane Gimenez Apr 14 '16 at 11:59
  • @StéphaneGimenez Le chat me fait penser de cette phrase ; il ne comprends pas français – D. Ben Knoble Apr 14 '16 at 12:19
  • 1
    Le chat fait penser à quoi? – Lambie Apr 14 '16 at 13:33
4

Pour garder bien le sens, disons familier, tu pourrais dire:

"Faut revenir, t'entends ?"

Mais il se peut qu'il y ait plusieurs options.

• Merci pour ta réponse. Tu et cl-r préfèrent le verbe revenir plus que retourner ; est-il plus français ou va-t-il mieux ici ? – D. Ben Knoble Apr 13 '16 at 2:12
  • Ben c'est juste que ça convient plus à ta phrase - "to come" c'est "venir," n'est-ce pas ? "To come back" serait donc "REvenir" :) – cccg03 Apr 13 '16 at 2:20
  • Et merci encore--quelque fois je ne vois pas ce qui est vraiment évident, surtout si je regarde des détails et pas toute l'idée. – D. Ben Knoble Apr 13 '16 at 2:23
  • 1
    @BenKnoble Revenir vs retourner depends on the direction of the action. Revenir is to come back toward the place the action is set in (Je suis revenu chez moi hier) or where the conversation takes place (Attends deux seconds, je reviens tout de suite). Retourner is to come back somwhere which is away from these places (J'ai envie de retourner chez moi) or to come back to an abstract location (Je suis retourné aux études). – Eau qui dort Apr 13 '16 at 13:02
  • Pourquoi pas tout simplement "Revenez (maintenant), vous (m')entendez ?" En effet, cette phrase impose une 2e personne du pluriel à cause du "all", qui précise qu'il y a plus d'une personne. – MorganFR Apr 14 '16 at 12:16

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.