1

Source: rapport à propos d'une thèse de doctorat autour du thème "sexe et politique" Je sais que le mot "tendresse" signifie le sentiment d'affection et d'amour mais il veut dire quoi dans ce contexte:

Dans cette thèse de doctorat, la sensibilité à la pensée de la post-modernité s’exprime avec un fond d’humour souvent décapant – ce qui n’enlève rien à tout le courant de tendresse qui parcourt la thèse – à propos de l’analyse de l’écriture érotique arabe

• Le sujet de la thèse a un rapport avec la notion de "tendresse" ? – optimal control Apr 13 '16 at 14:42
  • Comme commenté sur toutes vos questions, merci de rajouter la source de votre citation sur CHAQUE question que vous posez. – Random Apr 13 '16 at 14:45
  • Ce n'est pas vraiment une source. C'est simplement un rapport rédigé en français par mon prof à propos d'une thèse de doctorat d'un étudiant de philosophie, et moi je vaudrai bien en comprendre le contenu. – pharaon1284 Apr 13 '16 at 15:53
  • Non. Le sujet parle d'une thématique qui est "le sexe et la politique" – pharaon1284 Apr 13 '16 at 16:00
  • Peu importe d'où vient le texte, que ce soit un livre, une thèse, à l'oral, ou un mail par exemple, le fait de savoir d'où vient le texte nous permet d'adapter nos réponses. Cela nous permet par exemple de remettre en question ou non une potentielle faute de français, et cela nous permet aussi de pouvoir chercher plus d'informations sur le contexte sur Google si nous en ressentons le besoin, ou encore de mieux comprendre l'objectif de l'auteur. C'est donc essentiellement pour vous aider que nous vous demandons cela. – Random Apr 14 '16 at 7:49
2

Enlever les mots inutiles :

... l'humour souvent décapant ... n’enlève rien ... [au] courant de tendresse ...

Souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite n’empêche pas l'affection, la sensibilité et la considération bienveillante.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.