4

Que signifie faire sa meuf ? J'ai entendu dire un mec à un autre : « fais pas ta meuf ». J'ai recherché un peu sur l'internet et j'ai l'impression que cette expression s'emploie surtout pour des femmes, non ?

2

3 Answers 3

16

"Fais pas ton/ta X"

Signifie (de manière familière):

"Arrête de te comporter comme un/une X"

Une "meuf" c'est une "femme" en verlan.

Avec "fais pas ta meuf", on dit à l'autre d'arrêter de se comporter comme une femme. C'est une expression sexiste : on entend par là "arrête de te plaindre", "arrête de pleurer", "arrête de passer deux heures devant chaque vitrine"...

10

On peut aussi dire « fais pas ton petit joueur », « fais pas ta chochotte ».

On dit ça à un homme qui a peur de faire par exemple quelque chose de sensation.

Comme le dit @Laure, une meuf c'est une femme. L'expression est basée sur le cliché qu'une femme est moins forte qu'un homme. un cliché je dis bien :-)

1

En plus des réponses précédentes, je l'ai aussi souvent entendu dans un contexte bien différent. Dit à une femme ou alors "fait pas ton mec" pour un homme, "fait pas ta meuf" permet de remettre qu'un à ça place. Faire remarquer à qq'un qu'il se plastronne (aka. se la raconte).

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.