0

Bonjour, je suis débutant et j'ai écrit un composition pour exercer le passé composé, mais je ne sais pas si j'ai utilisé les préposition et les contraction corrects. J'ai ete reconnaisant si quelqu'un pouvait lire la composition et dit moi si elle est grammaticalement correct et si ce text aussi est correct, s'il vous plait.

Je suis à Paris ou j'ai fait beaucuop de choses. D'abord je suis monté à la Tour Eiffel. Ensuite j'ai pris le bateau mouche. Aprés je suis allé à la Place de la Concorde et depuis j'ai vu l'Arc de Triumphe. Dans le soir je suis sorti avec des amis et nous avons visité l'église Notre Dame ou nous avons acheté beaucoup de souvenirs. Aprés nous avons regardé à un film en francais. Finalment nous sommes retourné a l'hotel et nous avons couché.

closed as off-topic by Stéphane Gimenez Jun 27 '16 at 7:30

This question appears to be off-topic. The users who voted to close gave this specific reason:

• "We are not a text translation or proofreading service. If you're translating into French, be specific about the word or expression you want help with, and explain the meaning and provide context. If you're asking about the correctness of a sentence, tell us which specific word or construction you are unsure about." – Stéphane Gimenez
If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.

• 1
    On dit "Dans la soirée" plutôt que "Dans le soir". De même, si tu veux dire que vous êtes allés au lit tu dirais "nous nous sommes couchés", puisque "j'ai couché avec X" veut dire que tu as eu des rapports avec X. A part ça et quelques typo, ton emploi du passé composé est correct. – MadWard Jun 26 '16 at 12:40
  • Merci pour votre réponse. – Matei Victor Jun 26 '16 at 17:14
1

Le passé composé est utilisé correctement, en dehors du pittoresque nous avons couché et de l'accord manquant à retourné. Il y a en revanche pas mal de petites corrections possibles sur d'autres points que le passé composé :

Je suis à Paris j'ai fait beaucoup de choses. D'abord, je suis monté à la Tour Eiffel. Ensuite, j'ai pris un bateau-mouche. Après, je suis allé à la place de la Concorde et de là j'ai vu l'Arc de Triomphe. Le soir, je suis sorti avec des amis et nous avons visité la cathédrale Notre-Dame nous avons acheté beaucoup de souvenirs. Après, nous avons regardé un film en français (ou en VF). Finalement, nous sommes retournés à l'hôtel et nous nous sommes couchés.

-1

Je suis à Paris où j'ai fait beaucoup de choses. D'abord je suis monté à la Tour Eiffel. Ensuite j'ai pris le bateau mouche. Aprés je suis allé à la Place de la Concorde et puis (not depuis) j'ai vu l'Arc de Triomphe. Dans la soirée (not le soir) je suis sorti avec des amis et nous avons visité l'église Notre Dame ou nous avons acheté beaucoup de souvenirs. Aprés nous avons regardé (no "à" here) un film en francais. Finalment nous sommes retournés a l'hôtel et nous nous sommes couchés (not nous avons couché).

There's a difference between the verbs coucher, au passé composé : j'ai couché (avec) : having sex (with), and se coucher, au passé composé : je me suis couché : going to bed.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.