4

Dans une chanson d'Hubert-Félix Thiéfaine intitulée "La fille du coupeur de joints", je trouve le vers suivant :

Elle nous fait le coup du Zeppelin

La chanson est gaillarde et le caractère grivois des derniers mots paraît évident mais j'aimerais savoir ce que signifie exactement cette expression. Merci de votre aide.

I read in a song written by Hubert-Félix Thiéfaine ("La fille du coupeur de joints") the following words :

Elle nous fait le coup du Zeppelin

These are clearly bawdy lyrics but I'd like to know the exact meaning of the phrase "le coup du Zeppelin". Any help would be appreciated !

• C'est une expression qu'il a inventé pour l'occasion, donc notre avis vaut ce qu'il vaut, on aura pas de réponse définitive. Je pense aussi immédiatement a Hindenburg, je pense que c'est une métaphore sexuelle. – Teleporting Goat Dec 13 '16 at 13:09
  • Ou elle laisse échapper un gaz. – Destal Dec 13 '16 at 13:29
  • Je ne retrouve en effet cette expression que dans cette chanson... Vu le contexte il semble quasi sur qu'il s'agit de quelque chose de sexuel, mais quoi ? Cela me rend curieux :-) Cela dit je fais parfois aussi ce genre de blagues, par exemple quand un ami a mal au dos, "Alors, tu as trop fait la brouette tokinoise hier ?", ce qui ne se rapporte à rien si ce n'est à une position fictive du kamasutra... – Laurent S. May 7 '18 at 14:00
3

Quand on me dit Zeppelin hors contexte musical, je pense immédiatement à l'accident du Hindenburg en 1937.

Sans doute que la fille du coupeur de joints s'enflamme facilement et montre une expressivité explosive dans certaines circonstances.

Ou bien quelque chose à voir avec la forme et les proportions du dirigeable.

Ou les deux.

• Une circonstance comme lors de l'écrasement peut-être ? Chronologiquement ds. la chanson leur état d'esprit semble changer avant qu'elle leur fit fumer de sa paille, et ils avaient exprimé leur désir plus tôt ds. la chanson semble-t-il, mais elle s'est peut-être tout simplement allongée pour fumer un joint, donc l'ascension, le high et ils étaient heureux entrevoyant leur altitude prochaine, moyennant compensation ? Un zeppelin monte et descend assurément, peut être un projectile, on peut p.-ê. aussi penser à un pétard, mais encore ? C'est curieux tout ça. Merci ! – user3177 May 8 '18 at 3:08
0

Quelle est la forme et la consistance d’un zeppelin ? Avant et après gonflage ? J’Y verrais plutôt une intervention buccale. Pour le gonflage bien sûr...

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.