3

Quelle est la différence entre

c'est pas...

et

ce n'est pas...

Je pensais qu'une négation avait toujours besoin de « ne » et « pas ».

• 1
    Il y a quelques problèmes dans ta formulation : between = entre ; je pensais (imparfait) ou j'ai pensé (passé composé) (je pensais est le meilleur choix possible dans ce cas) ; négation (dénégation signifie denial) ; to need = avoir besoin de donc il manque le verbe avoir avant besoin ; toujours serait plutôt positionné ailleurs dans la phrase : Je pensais qu'une négation avait toujours besoin de "ne" et "pas". Let us know if you prefer an answer in English (we tend to answer in French when the question is in French). – Destal Dec 20 '16 at 18:02
  • 1
    Merci beaucoup!! Non, en français, c'est parfait. Je dois apprendre cela et je l'ai compris. :-) – seb-mtl Dec 20 '16 at 18:49
4

Ce n'est pas

... est la forme correcte.

C'est pas

... est une forme du langage courant qu'il ne faut surtout pas utiliser à l'écrit (dans un cadre professionnel ou scolaire). En revanche, à l'oral, presque personne ne dit le "ne", et ça paraît même étrange quand quelqu'un le dit.

• Merci! "presque personne ne dit le 'ne' ". Est-ce que tu sais si c'est la même en Quebecois? – seb-mtl Dec 20 '16 at 19:00
  • 2
    @HelloWorld Je suis presque sûr que oui. – Destal Dec 20 '16 at 19:14

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.