0

Est-il préférable d'utiliser la préposition "de" ou "du" dans le contexte suivant:

Je vous fais parvenir un état de budget au courant de la matinée.

vs

Je vous fais parvenir un état du budget au courant de la matinée.

• 1
    Pouvez-vous fournir plus de contexte ? – Random Jan 13 '17 at 17:16
  • @Random J'ai ajouté un contexte. – m_power Jan 13 '17 at 17:27
  • Le contexte consisterait ici à dire dans quel type de texte se trouve la phrase et de quel type de budget il s'agit. – Laure Jan 13 '17 at 18:38
1

Je dirais

Je vous fais parvenir un état du budget dans le courant de la matinée.

On me dit aussi que "état du budget" ne veut pas dire grand-chose. "Extrait du budget" serait plus normal, mais le plus naturel serait de dire tout simplement:

Je vous fais parvenir le budget dans le courant de la matinée.

• Pour demander plus de contexte à la question (et effectivement c'est nécessaire) on fait un « commentaire » sous la question, on ne fait pas une « réponse ». – Laure Jan 13 '17 at 17:18
  • Oui, mais dans ce cas-ci, "état de budget" ne sonne pas tres bien de toute facon. – Frank Jan 13 '17 at 17:22
  • @Frank J'ai ajouté un contexte. – m_power Jan 13 '17 at 17:28
  • je dirais même « l'état du budget », non ? – Random Jan 13 '17 at 17:29
  • On peut. "un état" sous entendrait qu'il y a plusieurs "états" car on est dans un processus de correction. Mais "l'état du budget" est parfaitement correct et je ne sens pas de grosse différence. – Frank Jan 13 '17 at 17:49

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.