0

Est-il préférable d'utiliser la préposition "de" ou "du" dans le contexte suivant:

Je vous fais parvenir un état de budget au courant de la matinée.

vs

Je vous fais parvenir un état du budget au courant de la matinée.

3
  • 1
    Pouvez-vous fournir plus de contexte ?
    – Random
    Jan 13, 2017 at 17:16
  • @Random J'ai ajouté un contexte.
    – m_power
    Jan 13, 2017 at 17:27
  • Le contexte consisterait ici à dire dans quel type de texte se trouve la phrase et de quel type de budget il s'agit.
    – None
    Jan 13, 2017 at 18:38

1 Answer 1

1

Je dirais

Je vous fais parvenir un état du budget dans le courant de la matinée.

On me dit aussi que "état du budget" ne veut pas dire grand-chose. "Extrait du budget" serait plus normal, mais le plus naturel serait de dire tout simplement:

Je vous fais parvenir le budget dans le courant de la matinée.

7
  • Pour demander plus de contexte à la question (et effectivement c'est nécessaire) on fait un « commentaire » sous la question, on ne fait pas une « réponse ».
    – None
    Jan 13, 2017 at 17:18
  • Oui, mais dans ce cas-ci, "état de budget" ne sonne pas tres bien de toute facon.
    – Frank
    Jan 13, 2017 at 17:22
  • @Frank J'ai ajouté un contexte.
    – m_power
    Jan 13, 2017 at 17:28
  • je dirais même « l'état du budget », non ?
    – Random
    Jan 13, 2017 at 17:29
  • On peut. "un état" sous entendrait qu'il y a plusieurs "états" car on est dans un processus de correction. Mais "l'état du budget" est parfaitement correct et je ne sens pas de grosse différence.
    – Frank
    Jan 13, 2017 at 17:49

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.