0

[j’ai dit] : Peu importe le point de vue qu’on a sur la Skytree, elle est tout bonnement splendide.

[au lieu de] : Peu importe le point de vue qu’on a sur la Skytree, elle est tout simplement splendide.

Je m’interroge sur la différence entre les deux, que ce soit celle de sens, d’usage, de registre ou de quoi que ce soit d'autre. À moins qu’ils ne soient interchangeables l'un avec l'autre.

1

Le sens de « tout bonnement » a légèrement évolué avec le temps mais la différence principale se situe surtout dans la fréquence d'utilisation. « Tout simplement » a toujours été plus courant et son usage est en progression alors que « tout bonnement » reste beaucoup plus rare.

• Hi. Is this expression considered "rare" because it is kind of old-fashioned? – Con-gras-tue-les-chiens Jan 20 '17 at 15:59
  • Not really, it has always been rarer but it is still usable nowadays. – jlliagre Jan 20 '17 at 17:47

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.