3

Pour un projet de recherche, j'aurai besoin d'un algorithme permettant de récupérer l'écriture phonétique d'une chaîne de caractères.

Aussi, je ne sais pas vraiment si je poste sur le bon site StackExchange, même si celui-ci me semble le plus approprié.

2

Il « suffit » de trouver un logiciel de synthèse vocale open source, par exemple celui-là, et d'en extraire la partie conversion de texte écrit en phonèmes (Spelling-to-phoneme data source files pour espeak).

• 1
    J'ai regardé le code source de l'outil du lien, mais comme je ne suis pas un grand fan du C++, j'ai regardé les sources d'inspiration de README, et je suis tombé sur Cicero (fluxnic.net/cicero). L'aventage de cet outil plutôt que eSpeak est que le dictionnaire utilisé est plus lisible. Je vais donc certainement utiliser celui-là après l'avoir modifié pour convenir à mes besoins si je ne trouve pas mieux entre temps. Je valide votre réponse car elle m'a guidé vers le bon dictionnaire. – Seblor Mar 25 '17 at 2:13
2

Quelque chose comme ça? On dirait que le source en C est disponible en bas de la page.

• Non, il s'agit d'un algorithme de soundex. J'en ai déjà trouvé, mais ce n'est pas suffisant pour mon projet. – Seblor Mar 24 '17 at 22:31
  • Essaie sur stackoverflow, ici c'est plutôt linguistique, ancien français, littérature, et très peu d'informaticiens. – Frank Mar 24 '17 at 22:40
  • 1
    @Frank « Très peu d'informaticiens », c'est vite dit. J'aurais plutôt tendance à dire qu'ils sont sur-représentés... – jlliagre Mar 24 '17 at 23:47
  • @jlliagre Indeed; here's another one, albeit an amateur... :) – Luke Sawczak Mar 25 '17 at 1:35
  • 1
    @Frank Oui, la NSA sait tout sur nous ;-) De notre côté, on a les informations que veulent bien publier les membres dans leur profil s'ils le renseignent. Quand on regarde la première page des contributeurs depuis l'ouverture de FSE, il semble qu'une partie importante travaille dans l'informatique. – jlliagre Mar 25 '17 at 2:33

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.