3

Il y a quelques jours j'ai reçu le papier justifiant la réception de ma demande (une démarche administrative).

J'ai remarqué que sur ce papier il y avait un petit sticker avec l'inscription « à coller » faite à la main. Le fonctionnaire l'a enlevée et m'a donné le papier justifiant de dépôt.

Normalement, je recevrai la réponse dans deux mois; je suis intrigué par cette inscription. Qu'est-ce qu'elle peut dire ? J'ai trouvé deux traductions possibles dans mon dictionnaire :

• « à donner »
  • « à refuser »

La deuxième me fait peur ! Pourriez-vous m'expliquer ce que cela peut signifier.

• 2
    « À coller » ne se traduit ni par « à donner », ni par « à refuser ». Ça veut juste dire qu'il s'agit précisément d'un sticker qu'il faut coller quelque part. – jlliagre Jul 25 '17 at 20:42
4

Ici on est plus dans le sens « à donner » mais en général dans l'administration, cela veut dire qu'on doit coller quelque chose à cet endroit.

J'espère que mon explication a été assez claire.

• Donc, rien de figuratif ? :) – Luke Sawczak Jul 25 '17 at 19:28
  • @LukeSawczak Ça ne peut pas avoir de sens caché ici, non. – Laure SO - Écoute-nous Jul 25 '17 at 19:50

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.