0

« Les détergents de linge » est un titre ou un sujet dans un contexte scientifique. D'après la réponse trouvée ici, j'ai pensé que les deux variantes étaient correctes selon le cas :

• Les détergents de linges (on pense à linges comme un type ou une chose abstraite, pas définie).

• Les détergents des linges (ici, c'est une contraction de « de les », les linges sont spécifiés).

Que ce soit utilisé ou non comme une expression, ça m'intéresserait de comprendre en plus l'utilisation de « de » dans ce cas-là.

1 Answer 1

2

Aucune des deux expressions les détergents de linge et les détergents du linge n'est utilisée.

En général, on dit simplement les lessives sinon, les lessives/détergents pour lave-linge, ou détergents pour lavage à la main, détergents pour [le] linge, détergents pour textile.

8
  • 2
    Ou: les détergents pour le linge.
    – Greg
    Nov 7, 2017 at 9:20
  • c'était mon éssai pour translater de l'anglais "Laundry detergents". Que ça soit un titre ou un sujet.
    – YoussefDir
    Nov 7, 2017 at 9:26
  • Si c'est un titre, il est mieux peut être de dire "Détergents pour Linge" ou même "Détergents pour linges". Agréer?
    – YoussefDir
    Nov 7, 2017 at 9:31
  • Un titre de quoi ? Quel est le contexte ?
    – jlliagre
    Nov 7, 2017 at 9:35
  • 2
    Dans un contexte scientifique, j'utiliserais plutôt "détergents textiles" ecoconso.be/achatsverts/d%C3%A9tergents-textiles-0
    – Greg
    Nov 7, 2017 at 13:34

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.