2

Contexte

J'étais dans un bus à Montpellier quand j'ai entendu un mec dire à une fille quelque chose qui, à mes oreilles, ressemble à « questo ». Je crois qu'il l'a dit comme « Bonjour », peut-être comme question. En même temps, il lui a tapé dans la main, ce qui me fait penser que c'était une salutation. Cependant les joues de la jeune sont devenues rouges, et elle et sa mère riaient.

Le garçon et son copain l'ont fait quand ils sont montés dans le bus, puis ils ont continué vers la fille sans s'arrêter.

Est-ce une blague entre amis, un type d'accueil, ou quoi ?

• Peut-être a-t-il dit "Kefa ?", une expression qui signifie "quoi ?" ou alors je pense aussi à "qu'est c'ta ?", une version abrégée de "Qu'est-ce que tu as ?" – Lulucmy Jan 4 '18 at 17:59
  • @Lulucmy moi je pense pas mais c'est toujours possible (mes oreilles s'adaptent lentement) – D. Ben Knoble Jan 4 '18 at 18:00
  • Je ne vois pas d'autre expression proche... "Michto" à la limite (c'est une insulte) Et que voulez-vous dire par "il l'a donné cinq" ? – Lulucmy Jan 4 '18 at 18:06
  • 1
    Je suis désolé @David Ben Knoble, en espérant que quelqu'un d'autre ait une idée... – Lulucmy Jan 4 '18 at 21:54
  • 1
    C'était pas la ligne 35 ( moovitapp.com/index/fr/… ) ? Est-ce qu'ils ont dit autre chose ? Si oui, c'était bien en français ? – jlliagre Jan 5 '18 at 21:56
1

Si le son était bien "questo" alors ça n'est pas du français. A mon avis c'est un terme né dans une des classes du lycée de ces jeunes. D'après le contexte cela pourrait être une contraction avec faute de conjugaison de "como estas ?" qui aurait donné "como esto" puis "cuesto".

1

C'est de la spéculation, mais à la description qui en est faite je comprendrais "qu'est-ce que t'as" ? ("Qu'est-ce t'ô?" avec disparition du second "que" et prononciation du "as" en "ô" qu'on entend dans certains accents.)

Le contexte se prête aussi aux private jokes donc ce n'est pas facile de proposer une réponse définitive.

Your Answer

By clicking "Post Your Answer", you acknowledge that you have read our updated terms of service, privacy policy and cookie policy, and that your continued use of the website is subject to these policies.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.