1

J'espère que c'est une question simple, mais tout comme le fait qu'il est impoli de tutoyer quelqu'un quand on vous vouvoie, est-ce qu'il est impoli de parler sans le « ne » avant un « pas » si l'autre le fait ?

Les situations auxquelles je pense sont comme celles-ci (par exemple):

Vous: Pardon, je n'ai pas compris.
Moi: Ah, t'inquiète pas si tu comprends pas.

Je sais que c'est probablement simple, mais j'habite en Australie et je ne connais pas beaucoup de Français donc je ne peux pas vraiment demander à quelqu'un.

Merci ! De même, n'hésitez pas à me corriger sur mon orthographe et ma grammaire parce que je ne suis qu'un étudiant.


I hope that this is a simple question, but much like the reality that it is impolite to address someone as “tu” when they address you as “vous”, is it also impolite to speak without the “ne” before a “pas” if the other actually does ?

The situations that I'm talking about are like this one (for example):

Vous: Pardon, je n'ai pas compris.
Moi: Ah, t'inquiète pas si tu comprends pas.

I know that it's probably a simple question, but I live in Australia and I don't know many French people so I can't really ask anybody but turn to here.

Thank you! Also, please feel free to correct me on my writing and grammar because I am only a student.

7
  • Je suggère que vous précisiez ce que vous voulez dire par " beaucoup comme la réalité que c'est impoli". Je pense qu'il manque un verbe. J'ai compris cette phrase comme "beaucoup disent que c'est impoli de tutoyer". Est-ce cela ?
    – Greg
    Jan 12, 2018 at 4:56
  • @Greg Hmm... Merci Greg! Peut-être je devrais le récrire en anglais ausssi ? Par cela, je veux dire "much like the reality that it is impolite to address as « tu », with someone if they address you as «vous»". Je pense que vous avez manqué les mots par la suite.
    – user14339
    Jan 12, 2018 at 5:21
  • @Greg Ahhh ! Ouais ! Pardon, je pense que je confonds « pour » et « de » de temps en temps. Je l'ai corrigé.