2

With regards to an online service (for example, Gmail), do you use à, chez or nothing?

Votre compte à Gmail a été désactivé.

Votre compte chez Gmail a été désactivé.

Votre compte Gmail a été désactivé.

Some other examples:

Vous n'avez pas encore de compte à Gmail.

Vous n'avez pas encore de compte chez Gmail.

Vous n'avez pas encore de compte Gmail.

2

No preposition is normally used here because Gmail is understood to be a kind of account and not a company:

Votre compte Gmail a été désactivé.

With Google, that might also have been:

Votre compte chez Google a été désactivé.

Using à wouldn't work with Gmail or Google, although we say:

Votre compte à la caisse d'épargne a été cloturé.

1

I use the third option. For instance:

Votre compte Google a été désactivé.

Ou pour éviter la voix passive :

Votre compte Google s'est désactivé.

But I would not be surprized if I see something slightly different like

Votre compte de Google a été désactivé.

• Votre compte de Google a été... is very odd. What would work is votre compte de messagerie Google a été.... – jlliagre Apr 5 '18 at 20:40
  • Je l'ai vu ici : support.google.com/accounts/answer/40695?hl=fr Dans un autre contexte peut-être. – Dimitris Apr 5 '18 at 20:45
  • Je ne dis pas qu'il est impossible que quelqu'un l'écrive, simplement que la tournure est très inhabituelle et sonne mal. De plus, compte de Google est absent de la page du support dont tu donnes un lien. – jlliagre Apr 5 '18 at 20:53
  • Si vous êtes redirigé vers cette page, cela signifie que votre compte Google a été désactivé. Veuillez lire la 2e ligne. – Dimitris Apr 5 '18 at 21:21
  • Certes, et je n'ai rien à reprocher à cette phrase. Il n'est en revanche pas écrit compte de Google, ce qui est la forme que je conteste. – jlliagre Apr 5 '18 at 21:25

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.