1

Comment faut-il rendre en français la structure ci-après :

Article under review

J'ai rencontré plusieurs variantes mais laquelle est adéquate ?

Article sous-revue

Article en cours de revue

Article en cours de review

3
Article en attente de validation

ou

Article en cours d'examen

ou

Article en cours de révision
  • C'est une très bonne réponse, mais elle n'explique absolument pas les différents contextes! – Quidam Nov 24 at 3:56
2

Je dirais, selon le contexte :

article en cours de révision

article en cours de relecture

Les variantes que vous citez ne sont pas correctes (article sous-revue) ou peu compréhensibles (en cours de revue n'est pas clair, et review ne me semble pas un anglicisme utilisé en français).

• Alors en visant à un public académique (en France) est-ce mieux d'employer une de vos solutions proposées ou d'employer article en cours de review ? Cette dernière-ci, c'était un collègue natif de l'université qui m'a proposée. Or, comme vous, je l'ai trouvée un anglicisme. – Dimitris Jun 5 '18 at 14:39
  • @dimitris : Il vaut mieux utiliser une des solutions proposées par Greg, de préférence la première. "Article en cours de review" semble vraiment incorrect. – Azaghal Jun 5 '18 at 14:55
  • @dimitris Si vous envisagez de garder review, gardez donc "under review"... mais les 2 propositions faites ici me semblent bien meilleures sans faire appel à un anglicisme. – Laurent S. Jun 5 '18 at 15:31
  • 1
    Je pense qu'il serait bon de donner un exemple pour chacune afin d'expliciter un peu le "selon le contexte". Pour moi "en cours de révision" implique un plus fort potentiel de changement : "Revoir un article", c'est le corriger, lui apporter des modifications. "Relire un article" est plutôt orienté "s'assurer que tout est correct". Mais je peux me tromper, d'où ma suggestion :-) – Laurent S. Jun 5 '18 at 15:34
  • "Article en cours de review"? What is this language? – Quidam Nov 24 at 3:55

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.