Bonjour, cette est ma première question écrité en français alors excusez-moi pour mon pouvre français, mon question est: Qu'est-ce que signifie «du plomb dans la tête»?, je ne peux le prendre littéralement dans ce contexte, merci.
-
1Petite correction de ta question pour t'aider : Bonjour, c'est ma première question écrite en français, alors excusez-moi pour mon pauvre français. Ma question est: qu'est-ce que signifie «du plomb dans la tête»?, je ne peux pas le prendre littéralement dans ce contexte, merci.– Professeur DronteJun 16, 2018 at 9:56
-
1Not to be confused with "avoir du plomb dans l'aile" which is always used in a negative sense.– Con-gras-tue-les-chiensJun 16, 2018 at 11:05
1 Answer
"Avoir du plomb dans la tête" or more oftenly "Avoir du plomb dans la cervelle " means to be intelligent, smart, crafty (not an empty head, it's filled with something and it's heavy)
It can also be used litterally to means "killed by a bullet in the head"
-
Thanks for your answer, I was confused with how to interpret it, I thought it could also mean that the person is hardheaded or dumb but it didn't make sense in context. Jun 16, 2018 at 10:02
-
Du plomb dans la tête est un peu plus courant que du plomb dans la cervelle.– jlliagreJun 16, 2018 at 23:05