1

Utilisez-vous un dictionnaire de cooccurrences pendant vos rédactions en français ?

closed as off-topic by Toto, jlliagre, subsexdexter, Teleporting Goat, Montée de lait Dec 25 '18 at 18:40

• This question does not appear to be about French language within the scope defined in the help center.
If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.

• 1
    Je propose de fermer cette question car ni son titre ni la question proprement dite n'ont un rapport avec la langue française. – Laurent S. Sep 15 '18 at 22:05
  • Accessoirement, je n'avais jamais entendu parler d'un tel dictionnaire donc merci quand-même pour cette question qui me fera me coucher un peu moins bête qu'au lever :-) – Laurent S. Sep 15 '18 at 22:08
  • 4
    I'm voting to close this question as off-topic because c'est le même site qui est proposé ici : french.stackexchange.com/q/32823/635 cela ressemble à du spam. – Toto Dec 7 '18 at 19:36
2

J'utilise souvent Inspirassion - le dictionnaire de cooccurrences en ligne, ça me permet d'économiser des heures de réflexion sur le choix des mots, Il suffit de fournir une base de collocation (un mot) et de spécifier le type de collocation à extraire, le moteur se chargera ensuite d'identifier les meilleurs cooccurrences parmi des milliers de sources littéraires.

• Le lien ne fonctionne pas ! – Toto Sep 15 '18 at 12:25
  • Il fonctionne normalement – user2080105 Sep 17 '18 at 7:52
  • Certes, mais seulement depuis que cl-r l'a corrigé ! – Toto Sep 17 '18 at 8:44
  • 1
    @Toto C'est une manière entièrement légitime d'enrichir StackExchange – user2080105 Sep 17 '18 at 9:33
  • 1
    @toto ou plutôt de faire de l'auto-promotion d'un site dont on ne sait rien... – jlliagre Dec 7 '18 at 18:28

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.