1

En répondant sur une question chez https://cooking.stackexchange.com, j'ai traduit cette définition:

Connaissance de tout ce qui se rapporte à la cuisine, à l'ordonnancement des repas, à l'art de déguster et d'apprécier les mets.

en Anglais par:

The knowledge of everything relating to the kitchen, organisation of meals, up to the art of tasting dishes and appreciating table decoration.

puisqu'il me semble logique que "les mets" veut dire "mettre la table", mais je n'ai jamais entendu cette expression jusqu'à maintenant.

Ai-je fait une erreur ou est-ce correct par coup de chance?

2
  • 1
    Parce que tu dégustes les fourchettes la nappe et autres serviettes toi ? Bon! Moi, je préfère déguster les dishes ... D'ailleurs... c'est l'heure! BonAp'!
    – MC68020
    Commented Nov 21, 2018 at 11:52
  • @aCOSwt Merci! L'original avait déjà été corrigé, mais je laisses celui-ci comme c'est sinon la question n'a plus de sens...
    – Fabby
    Commented Nov 21, 2018 at 18:56

1 Answer 1

5

« Un mets » (toujours avec un s final) désigne un plat préparé (élaboré) qui entre dans la composition d'un repas.

Voir TLFi

1
  • Merci beaucoup! +1 et accepté. :-) (et l'original avait déjà été corrigé avant que je puisse lire ceci)
    – Fabby
    Commented Nov 21, 2018 at 19:00

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.