1

Je découvre un peu la prédiction financière à partir d'un article et je voulais savoir ce que voulait dire prior. Dans l'article on le retrouve 34 fois. Pour moi cela signifiais la préposition avant en Français mais j'ai de sérieux doute en particulier à la lecture de cette phrase :

• A higher prior creates a model with more : un plus grand avant ?

Même si ca faisait sens pour :

• The changepoint prior scale : le point de changement avant la sélection.

Ca me paraîtrait bizarre que ca puisse signifier un prieur ... Voilà, j'ai vraiment besoin de vos lumières !

0

étonnant que cela signifie un prieur ?... Bof... dans ton article... il est bien aussi question de prophète... alors... ;-)

Blague à part, si tu cherches à en savoir plus sur ce point, intéresse toi à l'Inférence bayésienne. Car c'est dans ce contexte que on peut comprendre ce prior.

L'inférence bayésienne permet de calculer la posterior probabilité d'un événement en fonction d'une prior probability et d'autres trucs.

Pour la prior probability, le français parlera de probabilité... à priori.

(Bon et il s'agit plus souvent d'une loi de probabilité que d'une probabilité => formellement prior = loi de probabilité à priori.

• Oui, avec plaisir ! J'aimerai bien commencer mais je ne sais pas par quoi ? Vous avez des recommendations de cours en ligne ou de livre ? J'ai un Master II en IA mais les mathématiques ne sont pas forcément mon point le plus fort. – ThePassenger Dec 3 '18 at 11:23
  • Je n'ai pas cherché sur le net pour savoir s'il existait des versions libres. Cela dit, chaleureusement recommandés aux masters : Le raisonnement Bayésien d'Éric Parent et ? ou Le choix Bayésien de Robert. (Tu pourras survoler le premier sur gglivres... il manque quand même pas mal de pages...) – aCOSwt Dec 3 '18 at 11:44

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.