0

En ce qui a trait à la bulle de filtres/filtrage soit l'« ensemble des informations personnalisées qui sont présentées à un internaute par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux à partir de données collectées à son sujet, ne l'exposant ainsi qu'aux informations pour lesquelles il a déjà démontré de l'intérêt » (GDT : « (...) bulle peut être employé en français pour désigner de manière métaphorique une situation artificielle et excessive [...]), j'aimerais savoir comment articuler ce vocabulaire avec le mot résultats (de (la) recherche) en contexte d'utilisation d'un moteur de recherche...

Peut-on expliquer si dans ce contexte la bulle de filtres est synonymes de résultats ou les résultats sont-ils contenus dans la bulle de filtrage ; la bulle de filtres doit-elle plutôt être présentée comme une forme d'avertissement ; s'agit-il exclusivement des informations présentées dans l'interface entourant la fonction de recherche (dans une page web qui contient la ligne de recherche) ; peut-on expliquer et présenter une ou des phrases qui illustrent, en s'assurant qu'il y ait adéquation entre l'emploi des articles/déterminants/prépositions et ce qu'on vient d'expliquer ?

J'ai fait une recherche sur le moteur de recherche [nom de la société offrant le moteur de recherche] et j'ai trouvé [nom de la chose trouvée]...
...dans ma/la bulle de filtres.
...parmi les résultats de ma bulle de filtres.
...parmi les résultats, en fonction de/considérant/selon ma bulle de filtrage.
...comme « suggestion » d'après mes recherches précédentes/suivant ce dont je viens de parler dans mon courriel/après avoir discuté du sujet sur un réseau social avec un(e) « ami(e) ».

Your Answer

By clicking "Post Your Answer", you acknowledge that you have read our updated terms of service, privacy policy and cookie policy, and that your continued use of the website is subject to these policies.