6

Peut-on employer couramment le mot kudos en dehors de l'Internet remplaçant bravo, félicitations, etc. ? Par exemple :

He deserves kudos for his promotion.

Il mérite des félicitations pour sa promotion.

et

Bravo à lui pour sa promotion.

Il mérite des kudos pour sa promotion.

2 Answers 2

14

Non, pas que je sache. Je ne l'ai jamais rencontré en français.

1
  • 6
    Moi non plus je ne l'ai jamais rencontré. J'ignorais même jusqu'à ce jour que l'origine était grecque. L'affirmation de Wikipédia selon laquelle on peut donc désormais relever un usage du terme en français courant est grandement exagérée.
    – mouviciel
    Feb 21, 2019 at 6:42
-1

A ma connaissance, "Kudos" est un mot qui se suffit à lui-même. Tout comme "Félicitations" en français.

On m'a d'ailleurs attribué des Kudos sur mon profil Linkedin et j'ai en retour envoyé des Kudos en recommandation.

Difficile en revanche de l'employer à l'oral me semble-t-il, pour répondre à la question.

1
  • 3
    Non, Kudos n'est pas employé en français en dehors de l'internet, et ça celui qui a posé la question le sait déjà. FL n'est pas un forum de discussion mais un site de questions réponses où on attend des réponses aux questions posées.
    – None
    Sep 24, 2021 at 15:43

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge that you have read and understand our privacy policy and code of conduct.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.