1

Personnellement, je me suis reconnu dans ces valeurs qui sont partagées au sein de ce département.

Qu'est-ce que cette phrase signifie ? Comment peut-on la reformuler en gardant toujours le même registre ?

2 Answers 2

2

Cette phrase signifie que le département (d'une entreprise) partage les même valeurs que le locuteur. par exemple: Partage, convivialité, bonne ambiance etc..

Nous pourrions la reformuler de la manière suivante:

Personnellement, je me suis reconnu dans les valeurs qui sont partagées au sein de ce département.

Ou encore:

Personnellement, je partage les même valeurs que mes collègues au seins de ce département.

1

"Se reconnaître" laisse penser à un miroir. Je vois une image dans le miroir et je me reconnais moi-même dans cette image (ce que l'on fait parfois avec des animaux pour essayer de déterminer s'ils ont conscience d'eux-mêmes) ou, autrement dit, je m'identifie à cette image.

Dans ce cadre, le "département" peut également projeter une image à laquelle je m'identifie parce qu'elle est proche de ce que je suis.

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service and acknowledge you have read our privacy policy.

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.