0

Je cherche un mot ou une tournure pour parler globalement de l'enseignement en dehors de l'université. Plus précisément, lors d'une présentation, je voudrais inclure une diapositive qui serait :

Expérience d'enseignement (Titre)

Universitaire

1. Université de nulle part
  2. University of nowhere
  3. Universität von nirgendwo

Mot/expression pour désigner l'enseignement non universitaire

1. Cours particulier en classe et à domicile (système équivalant du système français...)
  2. Tuteur
  3. Professeur secondaire
1

Le plus simple est d'utiliser autre :

Expérience d'enseignement

• Universitaire

1. ...
    2. ...
    3. ...
  • Autre

1. Cours particuliers en classe et à domicile
    2. ...
    3. Professeur dans le secondaire
  • Un grand merci ;c'est exactement ce que j'ai cherché ; juste une question les tournures enseignement dehors université ou bien enseignement non universitaire sont correctes ? – Dimitris Mar 30 at 11:17
  • Seul le deuxième est correct comme l'était aussi non universitaire. Le premier pourrait être enseignement en dehors de l'université mais il vaudrait mieux écrire enseignement hors-université. – jlliagre Mar 30 at 11:27
1

Un terme qui convient bien est  « extra-universitaire ».

(TLFi) A. Extra- marque l'extériorité.
b) L'adj. renvoie à un subst. exprimant une activité soc. ou intellectuelle :

• extra-universitaire.
  • Une revue extra-universitaire
  • L'enseignement universitaire et surtout les enseignements extra- ou post-universitaires aident le professeur à se maintenir dans l'univers de la communication .

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.