2

Dans un rapport, j'aimerais éviter la réptition dans le rapport entier. J'ai un seul type d'encre, une encre en provenance d'un projet Atlas.

Question : comment annoncer cela ? Ma proposition :

Les encres Atlas, appelées seulement encres dans la suite du document, sont des ..
0

La façon que vous utilisez pour énoncer cette particularité de votre texte convient très bien. « Dénoter » ne va pas du tout car il ne s'agit pas de notation. Il y a d'autres possibilités ;

• Les encres Atlas, auxquelles je réfèrerai dans la suite du document seulement par le terme « encres », sont des ..

• Les encres Atlas, terme abrégé dans la suite du document par le terme « encres », sont des ..

• Les encres Atlas, abrégé dans la suite du document par le terme « encres », sont des ..

• Les encres Atlas, que dans la suite du document j'appellerai simplement « encres », sont des ..

Your Answer

By clicking “Post Your Answer”, you agree to our terms of service, privacy policy and cookie policy

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.