Je reprends cette phrase "Ainsi, si tu es sourd mais que tu portes un appareil auditif, ton handicap en est estompé." Je trouve que c'est mal dit et peu clair. J'imagine que l'auteur de ces lignes veut donner un exemple d'une situation dans laquelle l'utilisation d'un appareil permet de compenser un handicap.
Reprenons avec un phrase complète.
"Il me semble que dans bien des situations, un handicap peut être très atténué par l'utilisation d'une aide technique. Par exemple, si vous êtes atteint de surdité, un appareil auditif vous permettra de recouvrer une audition presque normale dans la plupart des cas".
Evidemment une surdité neurologique grave ne pourra être corrigée par aucun appareil et l'auteur, s'il a écrit cela, est un peu imprudent et trop optimiste dans son pronostic de soulagement. Il pensait sans doute à une sorte de presbyacousie, souvent liée à l'âge du sujet, une affection qui en règle générale est très atténuée par l'usage d'un appareil, à condition évidemment que les sources sonores ne soient pas trop multiples et que le bruit environnant reste modéré.