1

Je me demande si la phrase suivante est correcte et se dirait couramment :

Je ne peux pas rester trois jours sans lui téléphoner.

closed as unclear what you're asking by Stéphane Gimenez Aug 29 at 9:23

Please clarify your specific problem or add additional details to highlight exactly what you need. As it's currently written, it’s hard to tell exactly what you're asking. See the How to Ask page for help clarifying this question. If this question can be reworded to fit the rules in the help center, please edit the question.

• 1
    Pourquoi penses-tu qu'elle ne puisse pas être correcte ? – Laure SO - Écoute-nous Aug 29 at 6:00
  • 6
    @Fólkvangr je suis d'accord, mais je pense que nous devons encourager ceux qui posent des questions à poser des questions précises, sinon ça revient à faire de la correction de texte. Quel est l'intérêt de répondre « oui » à une question ? je n'en vois aucun. Be on-topic Be specific. Aider ceux qui posent des questions à réfléchir à leurs difficultés est me semble-t-il une aide pour eux et améliore la qualité du site. – Laure SO - Écoute-nous Aug 29 at 8:16
  • @prinver — It's a perfectly correct sentence if you mean that it is hard for you to stay 3 days without phoning him/her! – SteffX Aug 30 at 14:43
  • Bonjour, je suis désolé, je ne savais pas que, sur ce site, on peut demander si une phrase est correcte ou non. Quant à l'intérêt à poser une telle question, pour moi, cela en a un puisqu'il dissipe un doute que j'avais à tort. Et , et là, je m'adresse à @Folkvangr, on ne peut pas dire que ma question n'était pas précise et en plus, je pense que la réponse peut intéresser tous ceux qui avaient le même doute, même s'ils ne doivent pas être nombreux. Et si une telle question relève de la correction de texte, je ne savais pas que c'est interdit , comme tout est écrit en anglais. – prinver Aug 31 at 5:47

Browse other questions tagged or ask your own question.