Le mot (interjection) "Amen", en dehors de la connotation religieuse, a aussi un sens métaphorique signifiant, p.ex., la fin d'un discours. TLFi en parle :
P. plaisant. Signifie la fin d'un discours, d'un récit, d'une histoire, d'une controverse... :
− S'il vous échappe une indiscrétion, messieurs, dit-il [Maxime de Trailles] j'aurai votre sang ou vous aurez le mien. − Amen, lui répondit Gobseck (...) Pour jouer son sang, faut en avoir, mon petit ... H. de Balzac, Gobseck,1830, p. 415.
Au reste, n'avoir, − car je n'en ai, presque, aucun ressentiment contre lui, − c'est impliquer qu'on le considère dorénavant comme un être sans vraie valeur personnelle, sans personnalité et quasi irresponsable, ou ne m'intéressant que peu, ou agissant selon des mobiles que je ne puis pas approuver. Amen et ainsi soit-il et tant pis. A. Gide, P. Valéry, Correspondance,lettre de A. G. à P. V., mars 1895, p. 235.
https://www.cnrtl.fr/definition/amen
Tous deux extraits sont vieux quand même. De nos jours peut-on utiliser couramment "amen" hors du contexte religieux ?