0

Je me doute qu’il n’y a que la Garonne (le plus court fleuve) et Le Rhin ( il est bien puissant) Mais quant au Rhône? J’ai entendu et même cherché sur internet , c’est le plus puissant mais on ne le sert pas pour l’électricité?

5
  • Cette question n'est pas une question de langue, elle ne rentre pas dans le cadre des questions qu'on peut poser sur le site. Liste des fleuves en France. La Garonne n'est pas le plus court, (au moins la Dordogne est plus courte). Il y a des installations hydroélectriques sur le Rhône. D'après cette carte il y aurait 19 centrales hydroélectriques sur le Rhône. – None Jan 18 '20 at 7:49
  • Merci beaucoup je m’excuse de n’avoir pas fait attention. – user16887 Jan 18 '20 at 8:19
  • 1
    Le plus court fleuve de France est la Veules 1149 m – Toto Jan 18 '20 at 9:26
  • 4
    I'm voting to close this question as off-topic because it is not about French language. – Toto Jan 18 '20 at 9:29
  • @Toto Avec un moulin sur un chemin des Champs Élysées ! – user19187 Jan 19 '20 at 10:03
1

En français, un fleuve par définition se jette dans la mer ou l'océan, sinon c'est une rivière. Par exemple l'Adour et la Somme sont des fleuves alors que le Lot ou la Saône sont des rivières. On apprend à l'école qu'il y a quatre "grands" fleuves en France, par ordre de longueur: la Loire, le Rhône, la Seine et la Garonne.

2
  • Petite correction: La Seine 774,76 km, La Garonne 647 km. – Toto Jan 18 '20 at 9:24
  • @Toto Merci c'est corrigé – mouviciel Jan 18 '20 at 9:27

Not the answer you're looking for? Browse other questions tagged or ask your own question.